Aller au contenu principal

Retrouvez ici toutes nos publications et nos analyses

Stand with Israel

 

 

 

Le samedi 7 octobre à 6h30, le Hamas, le groupe terroriste soutenu par l'Iran qui contrôle la bande de Gaza, a lancé une attaque surprise, vicieuse et injustifiée contre Israël. À l'aide de roquettes, de parapentes, de bateaux, motos et autres véhicules et de tous les autres moyens à leur disposition, les terroristes se sont infiltrés en Israël avec un seul objectif : assassiner et enlever des Israéliens. Plus de 1 200 personnes ont été tuées dont 21 Français et près de 3 400 ont été blessés. Plus de 240 otages, originaires du monde entier, ont été pris en otage à Gaza.

Bringthemhome

 

 

 

 

marche

 

 

 La marche pour Israël - Washington D.C le 14 novembre 2023.

 

 

Près de 300 000 alliés juifs et non juifs se sont mobilisés pour le peuple d'Israël, pour le retour des otages et prendre position contre l'antisémitisme."On pouvait sentir le deuil dans la foule. Nous voulons la paix entre Israéliens et Palestiniens. Nous voulons libérer Gaza du Hamas, un groupe terroriste. Nous étions fiers. Israël est la patrie juive et nous étions fiers de la soutenir." Ted Deutch, directeur général de l'American Jewish Committee

10 novembre 2023 : Marche contre l’antisémitisme: « Je regrette qu’on soit tombé dans le piège de la division »

3 novembre 2023 : Israël n’acceptera en l’état aucun cessez-le-feu à Gaza

19 octobre 2023 : L'AJC se félicite de la résolution du Parlement européen soutenant le droit d'Israël à l'autodéfense et appelant à l'élimination du Hamas.

17 octobre 2023 : PLAINTE POUR CRIME CONTRE L'HUMANITÉ - PÉTITION

16 octobre 2023 : Le combat d’Israël contre la barbarie est le nôtre - L'Express, par Simone Rodan-Benzaquen

11 octobre 2023 : Hamas, bras armé des mollahs - Franc-Tireur, par Simone Rodan-Benzaquen

 

 ---------------

 

Une crise politique sans précédent secoue Israël depuis le retour au premier plan de Benyamin Netanyahu et la réforme judiciaire qu’il a essayé d’imposer au pays. AJC a pris plusieurs positions depuis le début de cette crise en encourageant le dialogue par-dessus tout et en soutenant l’appel à la réflexion lancé par le président de l’état Hébreu, Isaac Herzog.

24 juillet 2023 : Déclaration d’AJC sur l’adoption de la réforme judiciaire en Israël

27 avril 2023 : Israël connaît une crise politique sans précédent avec le projet de réforme judiciaire proposé par Benjamin Netanyahu. Et si c’était le signe d’une vitalité démocratique hors norme ? Anne-Sophie Sebban-Bécache revient sur ce moment dans sa chronique dans Actualité Juive - 27 avril 2023

20 avril 2023: Anne-Sophie Sebban-Bécache était l'invitée de Steve Nadjar dans Géopolitique Le Mag sur le thème "La crise politique en Israël et son retentissement dans la diaspora"

15 avril 2023:  Anne-Sophie Sebban-Bécache était l'invitée de Christine Ockrent sur France Culture sur le thème : "Israël sur la brèche"

27 mars 2023 : Communiqué : AJC Paris salue la suspension de la réforme judiciaire et espère un retour au calme

27 mars 2023 : sur Paris Match :  "Les Israéliens ont peur qu’Israël se fragmente autour de la réforme judiciaire de Netanyahu" 

 

 

retour en haut