AJC rencontre le Ministre de l’Intérieur, Manuel Valls à Paris.
20 février 2014 – AJC a rencontré le Ministre de l’Intérieur, Manuel Valls à Paris lors d’une réunion privée à la Place Beauvau.
David Harris, Directeur exécutif d’AJC, Jason Isaacson, Directeur des Affaires internationales et Simone Rodan-Benzaquen, Directrice AJC France ont pu aborder avec Manuel Valls certains des sujets cruciaux d’intérêt commun pendant leur entretien au Ministère de l’Intérieur.
Lutte contre l’antisémitisme et le racisme ainsi que les stratégies pour combattre le terrorisme endogène ont été au centre de la discussion.
«La lucidité et la détermination inébranlable du Ministre Valls sont admirables », a déclaré David Harris, Directeur exécutif d’AJC. « Nous nous réjouissons d’avoir eu l’opportunité de nous entretenir à nouveau avec lui. Il a réaffirmé sa détermination à lutter contre l’antisémitisme, le racisme, l’extrémisme et le terrorisme dans son pays »
« Dans une France en proie à la banalisation des discours haineux, lutter contre les fléaux de l’antisémitisme et du racisme exige un effort national soutenu », a déclaré Simone Rodan-Benzaquen, Directrice d’AJC France. « Il est rassurant pour les juifs, les autres minorités ainsi que pour tous les Français de savoir que le Ministre de l’Intérieur, Manuel Valls a fait de la lutte contre l’antisémitisme, le racisme et la radicalisation sa priorité. Tous les dirigeants politiques, religieux et de la société civile doivent participer à ce combat national contre l’ignorance et la haine. »
AJC entretient des contacts réguliers avec le Ministère de l’Intérieur de la France par l’intermédiaire de son bureau de Paris, dirigé par Simone Rodan-Benzaquen.