AJC dénonce l’attaque d’un supermarché kasher à Sarcelles
AJC dénonce avec la plus grande fermeté l’attaque commise ce mercredi 19 septembre dans un supermarché kasher de Sarcelles et ce à une heure de grand passage.
Deux individus habillés en noir ont jeté un engin explosif, pouvant être d’après les premiers éléments de l’enquête un cocktail Molotov ou une grenade.
Cette attaque se produit à un moment particulièrement difficile et tendue pour la communauté juive. « Nous attendons de la part des autorités françaises une réaction ferme, la mise-en-place d’une réflexion approfondie et une action globale de lutte contre l’antisémitisme » a déclaré Simone Rodan Benzaquen, directrice d’AJC Paris.
Cette attaque a eu lieu le lendemain des fêtes de Rosh Hashana, célébrant le nouvel an juif et moins de six mois après les atrocités meurtrières de Toulouse et Montauban ayant visé la communauté juive et les forces armées françaises. Le bureau d’AJC Paris est en contact régulier avec les autorités françaises en charge de l’affaire ainsi que les principaux représentants de la communauté juive.