AJC salue le vote de la loi américaine visant à empêcher le boycott d’Israël
29 juin 2015 – New York – AJC applaudit le Congrès américain et le Président Obama pour la signature d’une loi historique sur un traité de libre-échange qui ouvre la voie au plus grand pacte commercial de l’histoire des Etats-Unis. La loi Trade Promotion Authority (TPA) comprend des dispositions anti-BDS conséquentes, visant les pourparlers sur les accords de libre-échange entre les Etats-Unis et l’Union Européenne.
En vertu de la loi, les Etats-Unis vont décourager leurs partenaires commerciaux à prendre des mesures qui pourraient porter préjudice ou décourager l’activité commerciale entre les Etats-Unis et Israël, et viser l’élimination des boycotts parrainés par l’État contre Israël et plus précisément ceux de la Ligue des Etats arabes.
« Il est essentiel que les Etats-Unis et le reste du monde s’opposent fermement aux actions vicieuses et contre-productives du mouvement BDS cherchant à délégitimer l’Etat d’Israël » a affirmé Richard Foltin, Directeur de Affaires nationales et législatives d’AJC.