L'American Jewish Committee annonce la nomination de Ted Deutch, un membre du Congrès américain, en tant que prochain directeur général
Ted Deutch sera à la tête de la principale organisation mondiale de défense des droits des Juifs.
Le 28 février 2022, l'American Jewish Committee (AJC) a annoncé la nomination de Ted Deutch, membre de la Chambre des représentants des États-Unis au poste de directeur général de l'organisation, à compter du 1er octobre 2022.
Le représentant Deutch a été choisi à l'unanimité par les 28 membres du Conseil exécutif de l'AJC, l'organe laïc le plus élevé de l'organisation. Il succèdera à David Harris, qui dirige l'organisation depuis 1990. M. Harris restera directeur général d’AJC jusqu'à ce que Ted Deutch prenne ses fonctions puis restera en tant que consultant pendant un an pour aider à la transition.
Actuellement en train de remplir son septième mandat au Congrès, représentant les comtés de Broward et de Palm Beach, dans le sud de la Floride, Ted Deutch est connu pour sa capacité à dépasser les clivages afin d'établir un consensus bipartisan. Il a beaucoup travaillé au Congrès sur les questions qui préoccupent la communauté juive, notamment la lutte contre l'antisémitisme, le soutien à l'État d'Israël et la lutte contre les menaces posées par l'Iran.
Il a par ailleurs déjà travaillé en étroite collaboration avec l'AJC tout au long de son mandat au Congrès.
"Je m'engage de tout cœur à faire progresser l'approche non partisane et centriste d’AJC, et je serai intangible dans mes efforts pour faire avancer la mission de l'organisation", a déclaré Ted Deutch. "L'AJC continuera de défendre la communauté juive mondiale chaque fois et partout où elle est menacée, en Amérique, en Europe, en Amérique latine, en ligne, sur les campus, aux Nations Unies. AJC préparera les défenseurs du judaïsme à s'opposer avec audace et compétence à l'antisémitisme et à d'autres formes d'intolérance, et utilisera le talent et le pouvoir de leaders innovants de tous âges pour défendre la place légitime d'Israël dans le monde et développer les opportunités de transformer le Moyen-Orient et le monde dans le cadre des Accords d'Abraham".
Au Congrès, Ted Deutch est un membre important de la commission des affaires étrangères de la Chambre des représentants, au sein de laquelle il préside la sous-commission du Moyen-Orient, de l'Afrique du Nord et du contre-terrorisme mondial. À ce titre, il s'est efforcé de promouvoir les intérêts et les valeurs des États-Unis, d'Israël et de leurs alliés. Il est l'auteur de textes législatifs renforçant la sécurité d'Israël, faisant progresser la coopération américano-israélienne dans les domaines de l'énergie, de l'agriculture, de la technologie et du commerce, luttant contre les efforts visant à délégitimer Israël aux Nations Unies, et défendant les Droits de l'Homme et la protection des minorités religieuses. Il a également fait passer des lois fédérales pour sévir contre les entreprises qui soutiennent financièrement le programme d'armes nucléaires de l'Iran et pour contrer les activités dangereuses de l'Iran dans le monde.
En tant que coprésident fondateur du groupe de travail bipartisan de la Chambre des représentants pour la lutte contre l'antisémitisme, Ted Deutch s'est exprimé avec passion à la Chambre des représentants contre l'incidence croissante des expressions antisémites, confrontant des collègues des deux bords qui ont employé ces expressions et ce langage. En réponse à la montée de la haine sur les médias sociaux, il a aidé à lancer une coalition interparlementaire pour combattre l'antisémitisme en ligne avec des législateurs du Canada, d'Israël, du Royaume-Uni et d'Australie.
Depuis janvier 2019, le représentant Deutch préside le comité d'éthique de la Chambre des représentants. Avec une réputation d'équité, il travaille avec diligence pour tenir ses collègues responsables de leurs actions et défendre l'intégrité de la Chambre des représentants.
Il est également un coprésident fondateur de l'Alliance helléno-israélienne du Congrès, ainsi qu'un membre du Congressional Caucus on Black-Jewish Relations, du Latino-Jewish Congressional Caucus, et du groupe interparlementaire Transatlantic Friends of Israel de l'AJC. Il a travaillé en étroite collaboration avec AJC tout au long de son mandat au Congrès, tout en maintenant des liens étroits au niveau local en Floride par le biais des bureaux régionaux d’AJC à Palm Beach et Miami.
Dans sa vie personnelle, Ted Deutch a été un dirigeant laïc auprès de fédérations juives de Cleveland et du comté de South Palm Beach, et membre du cabinet national des jeunes dirigeants de l'UJA (United Jewish Appeal) et du réseau national des nouveaux dirigeants de l'AIPAC (American Israel Public Affairs Committee). Il est diplômé de l'université du Michigan, où il a été président du conseil d'administration de Hillel, et de la faculté de droit de l'université du Michigan.